Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 14:06

Bonjour à tous,

je passe pour vous annoncer l'édition de deux mangas de Yumiko Igarashi (dessinatrice de Georgie) en France.

C'est le nouvel éditeur Isan manga à qui l'on doit cette bonne nouvelle. Ce nouvel editeur souahaite faire découvrir "des titres qui s'inspirent du patrimoine mondial de la littérature, et qui ont marqué l'histoire de la BD japonaise."

Et c'est donc pour cela que dès à présent vous pouvez retrouver le grand classique qu'est Roméo et Juliette revisité à la sauce shojo par Yumiko Igarashi.

Cette édition propose le texte original de William Shakespear traduit par Victor Hugo en plus du manga pour 27€

romeo-juliette-isan-manga

Et le 21 mars 2013, Isan manga sortira une deuxième adaptation de la mangaka avec Madame Bovary de Gustave Flaubert, toujours pour 27€.

madame-bovary.png

 

On apprend aussi d'après une interview de Yumiko Igarashi parrue dans la magazine Zoom Japon que sa dernière série, Les Roses de Joséphine (qui raconte l'histoire de Joséphine de Beauharnais, la première épouse de Napoléon), aurait été licenciée par l'éditeur Pika et sortirait en France courant 2013. Cependant, je n'ai trouvé aucune annonce officielle et connaissant l'éditeur, j'ai de gros doute sur l'acquisition d'une telle licence...

bara-no-josephine-01-akita.jpg    igarashi interview


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maymilie 11/04/2013 20:43

Enfin des nouvelles ! ^^

C'est cool pour la sortie d'autres mangas d'Igarashi, c'est marrant, mais le personnage de Joséphine me rappelle assez Elise au niveau du physique. lol

Si seulement l'éditeur Isan pouvait publier le roman de Georgie...

Cordialement. ^^